Les pandas du zoo de Beauval

Publié le par Mondialisation

Le 15 janvier 2012, le zoo de Beauval s'apprêtait à accueillir un couple de pandas géants en provenance directe de Chine. 

 

Huan Huan et Yuan Zi, le couple de pandas géants empruntés à la Chine dans le cadre d'un programme de protection de l'espèce aujourd'hui menacée.

 

"L’arrivée de Huan Huan et Yuan Zi constitue un événement historique pour le ZooParc de Beauval, et témoigne de notre excellente collaboration avec la Chine ainsi que de notre implication de longue date dans la protection des espèces menacées. Nous en rêvions depuis longtemps. Cela fait cinq ans que nous attendions ce moment, depuis le jour où le zoo a décidé de se lancer dans cette grande épopée afin de faire venir les pandas géants en France", explique Françoise Delord, Fondatrice et Présidente du ZooParc de Beauval. 

huan.jpg   

Un enthousiasme dont avait déjà fait preuve Rodolphe Delord, le directeur général du zoo que Maxisciences avait interrogé en décembre dernier.

 

"Notre équipe dévouée a travaillé sans relâche à l’aménagement d’un enclos de première classe pour accueillir les nouveaux arrivants. Les visiteurs du zoo auront ainsi l’occasion unique d’admirer ces animaux extraordinaires", ajoute Françoise Delord

yui.jpg

 

Huan Huan et Yuan Zi sont les deux premiers pandas géants à se retrouver en France depuis 10 ans. Le public devra attendre jusqu'au 11 février avant de les découvrir.

 "Nous avons décidé de laisser du temps aux pandas pour qu'ils puissent s'acclimater à leur rythme. Il n'y avait aucune urgence à les présenter", confirme Rodolphe Delord.

hu.jpg

"L'évènement a bénéficié d'une couverture médiatique impressionnante, bien plus importante que ce qu'on espérait. Tout le monde veut les voir, savoir comment ils vont, assister à la réaction du public quand il les découvrira", commente-t-il.

la-premiere-photo-officielle-des-deux-jeunes-pandas-yuan-zi

 

"Ça a été si long avant de pouvoir les accueillir. Le panda est un trésor national chinois et les démarches ont été très compliquées. On a même désespéré à certains moments de voir les pandas arriver à Beauval. Mais aujourd'hui, ils sont là", explique Rodolphe Delord, directeur général du ZooParc de Beauval  

 

L'une des tâches les plus importantes reste de préparer les repas des pandas.  

"Nous leur donnons du bambou à profusion et de toutes les espèces possibles. Les espèces de bambou en France ne sont pas les mêmes qu'en Chine. Donc nous leur donnons de tout pour qu'ils choisissent ce qu'ils préfèrent. Jusqu'ici, nous avons exclu trois espèces qu'ils n'aiment pas", indique le directeur du zoo.

bambou.jpg

 

Selon l'accord établi avec la Chine, Huan Huan et Yuan Zi, âgés de 3 ans, devraient rester au minimum 10 ans. Une période pendant laquelle les responsables du zoo espèrent bien voir naitre des petits. Mais la tâche n'est pas aisée au vu de la faible libido des pandas. La femelle est en chaleur trois fois par an mais n'est vraiment réceptive qu'un jour par an. "Autant dire, qu'il vaut mieux ne pas rater l'occasion", plaisante le directeur qui précise que d'autres alternatives, stimulation et insémination sont envisagées si ça ne fonctionne pas.

 

(Source : MaxiSciences)

Extrait des articles: 

"Les deux pandas arriveront dimanche au zoo de Beauval", publiée le 13 janvier 2012  

"Rencontre exclusive avec Huan Huan et Yuan Zi, les pandas stars du Zoo de Beauval",  publiée le 27 janvier 2012  

Publié dans Les pandas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis<br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool <br /> Guérir tous sorte de cancer <br /> portfeuille magic multiplicateur d'argent <br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre